Secourisme | feu | consulting

oxygénothérapie pour plongeurs

La spécialité "Oxygénothérapie pour plongeurs" est un programme conçu par l'IT Collège (Instructor Training) de Cannes et est reconnue par PADI comme "Spécialité Distinctive". Comme la plupart de leurs spécialités, celle-ci est également supportée par un CD-Rom spécifique. Le cours permet de maîtriser l'utilisation de l'oxygène en cas d'incident de plongée et est divisé en une partie théorique et une partie pratique.

Autre possibilité : la spécialité PADI "Emergency Oxygen Provider", qui tient compte des procédures modernes en matière d'oxygénothérapie (pour plongeurs et non plongeurs). Elle s'intègre parfaitement dans un cours de premiers secours comme l'EFR.

La maîtrise de l'administration d'oxygène, en cas d'accident de plongée, prend toute sa valeur en apprenant qu'une récente statistique (pays voisin) concernant ce type d'accident ayant exigé l'administration d'oxygène, se traduit comme suit: dans 70% des cas les encadrants avaient de l'O2 à disposition... et sur ce 70%, seulement le tiers savait l'utiliser... une bouteille d'O2 dans les mains c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux... parfois même vital !!!

Raison pour laquelle, tous les encadrants devraient posséder cette connaissance (spécialité), mais également tout plongeur autonome ayant un certain sens des responsabilités...

CONTENU :

Ce cours est ouvert à tous plongeurs au bénéfice d'une certification en premiers secours récente (RCP - maximum 2 ans). Il est composé d'une partie théorique apportant les connaissances appronfondies des bienfaits de l'oxygénothérapie pour les plongeurs et d'une partie pratique permettant de maîtriser le matériel adéquat en tenant compte des différentes sortes de trousses de secours à disposition dans le monde de la plongée

Spécialité "Oxygénothérapie pour plongeurs"

ou (légèrement différent):
PADI "Emergency Oxygen Provider"

Tarifs

(semi) Privé: 150.- frs
Groupe (dès 5 pers.): 125.- frs
Compris: le cours, le matériel pédagogique, le brevet et le diplôme.